Épilation laser

The Asclepion Effect :

une peau nette, rapidement et en douceur

LE PRINCIPE DE L’ÉPILATION LASER

L’épilation laser doit permettre une thermo-coagulation assez puissante et profonde pour détruire les follicules pileux.

La mélanine contenue dans le bulbe absorbe l’énergie du laser qu’elle transforme en chaleur. Pour dénaturer la « zone germinative », l’épilation laser permet de produire une montée de température du bulge et de la matrice au-delà du seuil de coagulation cellulaire (au moins 70 degrés) tout en évitant de produire la moindre lésion sur la peau. C’est ce qu’on appelle la photo thermolyse sélective.

Cette thermo-coagulation permettra une épilation définitive : la zone traitée sera stérilisée et les nouveaux poils ne pourront pas s’implanter.

Les poils et la peau sont colorés par un pigment « la mélanine » visée par le laser. Seuls, les poils en phase de croissance seront détruits définitivement. Il faut réaliser 8 séances pendant la durée d’un cycle pilaire (12 à 18 mois) pour un traitement définitif.

Selon le type de poils, la densité du poils et le phototype de la peau, le médecin fera un choix de fluence et de temps de pulse précis pour une efficacité maximale en toute sécurité.

Avant chaque séance c’est toujours et obligatoirement le médecin qui détermine les paramètres du laser et donne les instructions de réglage du laser.

LE CYCLE PILAIRE

Le poil évolue de façon cyclique qui diffère d’un endroit à l’autre du corps, selon l’âge et l’individu. Si nous naissons tous avec un capital pileux de quelque cinq millions de follicules sur le corps, ceux-ci sont inégalement répartis de la chevelure aux jambes. Les tiges pilaires suivent un cycle de vie de 4 mois à plusieurs années au cours duquel elles naissent, deviennent adultes, vieillissent et meurent. Le cycle pilaire se perpétue grâce à la matrice germinative et au bulge qui sont responsables de la repousse de nouveaux poils.

La première condition pour obtenir l’épilation définitive d’une zone est d’intervenir au moment où le poil est en phase de croissance. A un moment donné, 10 à 20% de la pilosité d’une zone est en phase de croissance. Lors d’une séance, seuls ces poils donc susceptibles d’être détruits par le traitement au laser. Un cycle pilaire dure de 4 à 18 mois en fonction de la localisation sur le corps. Plusieurs séances sont nécessaires pour atteindre tous les poils.

Contactez nous

Le spécialiste en épilation laser

Léman Laser
1201 Rue du Léman
F 74140 Chens-sur-Léman

Formulaire de contact