Acide hyaluronique

Comblement des rides

Appelez le Centre

+33 6 81 07 89 43

Notre adresse

1201 Rue du Léman
F 74140 Chens-sur-Léman

Acide hyaluronique

Comblement des rides par injection d’acide hyaluronique en Haute – Savoie

Découvrez notre traitement à l’acide hyaluronique près d’Annecy en France Voisine dans notre centre. Soin très réputé en médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique est un traitement efficace dans la modification des volumes du visage. La séance d’injection est toujours précédée d’une consultation préalable obligatoire, durant laquelle notre médecin esthétique réalise le dossier médical, l’analyse du visage et le plan de traitement. Il préparera également un devis ainsi qu’un consentement éclairé qui sera signé par le médecin et le patient.

Quand utiliser l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est utilisé pour combler et hydrater des plis naso-géniens, plis d’amertume, les rides péri-buccales, les creux du visage, ou pour harmoniser un visage.

Quels sont les rôles de l’acide hyaluronique dans le corps.

L’acide hyaluronique est très présent au niveau du derme de la peau sous forme de hyaluronane et joue principalement un rôle d’hydratation : il est un véritable réservoir d’eau, capable de retenir l’eau en grande quantité et de la redistribuer aux tissus qui en ont besoin. Cet aspect donne de véritable capacités de conformation et structurelles à l’acide hyaluronique. Avec le vieillissement, la quantité d’acide hyaluronique baisse beaucoup.

La médecine anti-âge nous permet depuis quelques années d’utiliser des acides hyaluroniques de synthèse, résorbables, à plus ou moins longue durée d’action.

Traitement

L’injection se fait à des niveaux de profondeur différents selon le résultat qu’on souhaite obtenir et selon le type d’acide hyaluronique qu’on souhaite utiliser.

Des aiguilles fines ou des canules souples permettent d’effectuer le traitement en douceur et de limiter le risque d’hématome. Par ailleurs, les produits injectables à base d’acide hyaluronique contiennent en général un anesthésique (la lidocaine) ce qui offre un confort plus important.

Résultat

Le traitement de comblement à l’acide hyaluronique est en général rapide. Les résultats sont visibles immédiatement et ne laissent pas de cicatrices. L’effet final est obtenu après 15 jours, pour une durée de 6 à 18 mois, selon le type d’acide hyaluronique utilisé.

Les Suites 

Les rougeurs ou un léger œdème temporaire peut également se produire et disparaissent au bout de 24 à 48 h. D’autres effets secondaires ont été rapportés : douleur au point d’injection, démangeaisons, nodules, hématomes. En général ces effets secondaires ne durent pas plus de 4 à 5 jours.

Il est conseillé d’éviter les fortes sources de chaleur et de froid ainsi que les efforts violents dans les 24 heures.

Tarifs Acide Hyaluronique

IndicationsPrix TTC
Combler les rides : sillons nasogéniens, rides d’amertume, rides autour de la bouche.1ère seringue : 300 €