Appelez le Centre

+33 6 81 07 89 43

Notre adresse

1201 Rue du Léman
F 74140 Chens-sur-Léman

L’acné

Acne vulgaris est une des formes les plus fréquentes de cette affection. Le traitement est la plupart du temps long et partiellement associé à d’importants effets secondaires. Les adolescents principalement en sont très affectés. Il s’agit d’une affection liée principalement aux follicules de glande sébacée, qui se trouvent sur le visage, le dos et la poitrine.

Acne apocrine est une maladie plus grave. Elle part des glandes sébacées et s’étend de manière secondaire aux glandes sudoripares apocrines. Les zones de prédilection sont les creux axillaires et l’aine, et la région génitale. Plus rarement sont concernés le dos, le ventre et le visage.

Nos traitements d’acné :

Peelings

Le peeling a deux fonctions : le nettoyage de peau et la régénération des cellules de la peau.

Connu pour lutter contre les imperfections cutanées (acné, cicatrices d’acné, tâches brunes) le peeling est réservé à l’usage médical, est pratique par le Dr. Butavand au sein de notre centre de médecine esthétique Léman Laser en Haute-Savoie près d’Annemasse, Annecy et Thonon-les-Bains.

Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l’épiderme et d’une partie du derme pour nettoyer et régénérer la peau. La profondeur d’action du produit actif (acide glycolique, acide salicylique, acide trichloracétique, etc.) dépend du type des imperfections cutanées à traiter.

La concentration de la solution, le nombre de couches ou de passage des produits, préparation cutanée, la technique d’application, la prise en charge des suites sont les facteurs principaux de réussite du peeling.

Notre médecin esthétique le Dr. Butavand utilise le produit BRIGHT PEEL de FILORGA pour le peeling superficiel et le peeling au TCA à 15 % de SKIN TECH Laboratoires pour un peeling moyen.

En savoir plus

Mésothérapie Acné

Chez les personnes avec une peau à tendance acnéique, il existe un dysfonctionnement dû à l’altération de la composition du sébum. Ces dérèglements sont la cause de l’apparition de l’acné, de points noirs ou de points blancs.

Le traitement de mésothérapie Mesoline acné de MD Skin Solutions contient de la vitamine A et du gingko biloba, qui régulent la production de sébum ainsi qu’un composé de vitamine B et d’acide hyaluronique, connus pour leur action hydratante.

En savoir plus

PRP : Plasma riche en plaquettes

Vampire Facial : Les injections de Plasma Riche en Plaquettes pour le traitement d’acné

La technique du « Vampire Facial » qui est un microneedling + PRP est particulièrement intéressante car elle permet une véritable régénération cellulaire de la peau et des constituants de la matrice extra-cellulaire du derme (hyaluronane, collagène, élastine…). Elle est très utilisée dans le traitement de l’acné et ridules du visage. Le PRP redonnera également une belle luminosité à votre visage.

Le PRP convient également pour atténuer les cernes colorés, améliorer l’aspect de toutes les cicatrices (cicatrices d’acné, cicatrices accidentelles ou cicatrices suite à une intervention chirurgicale), améliorer l’aspect des vergetures. Le « Vampire Facial a été médiatisé de façon planétaire par Kim Kardashian.

En savoir plus

Traitement au laser

Une option thérapeutique alternative consiste en un traitement au laser à diode comme MeDioStar NEXT PRO. Le laser pénètre profondément dans la peau pour atteindre le follicule de la glande sébacée. Les bactéries à l’origine de la formation de la porphyrine et les champignons, pouvant être considérés comme des facteurs déclencheurs locaux de l’acné, sont détruits.

La lumière détruit les bactéries qui vivent dans la peau qui provoquent l’acné et conduit au rétrécissement des glandes sébacées enflammées. Les pustules commencent à se dégager. L’état de la peau s’améliorera après une série de traitements.

En savoir plus