Peelings

Derrière chaque peau,
se cache jeune et belle peau

Dr. Alexis Butavand

Appelez le Centre

+33 6 81 07 89 43

Notre adresse

1201 Rue du Léman
F 74140 Chens-sur-Léman

Peelings

Le peeling a deux fonctions : le nettoyage de peau et la régénération des cellules de la peau.

Connu pour lutter contre les imperfections cutanées (acné, cicatrices d’acné, tâches brunes, les rides superficielles, les peaux « froissées ») le peeling est réservé à l’usage médical, est pratique par le Dr. Butavand au sein de notre centre de médecine esthétique Léman Laser en Haute-Savoie près d’Annemasse, Annecy et Thonon-les-Bains.

Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l’épiderme et d’une partie du derme pour nettoyer et régénérer la peau. La profondeur d’action du produit actif (acide glycolique, acide salicylique, acide trichloracétique, etc.) dépend du type des imperfections cutanées à traiter.

La concentration de la solution, le nombre de couches ou de passage des produits, préparation cutanée, la technique d’application, la prise en charge des suites sont les facteurs principaux de réussite du peeling.

Peeling superficielle BRIGHT PEEL de FILORGA

Le peeling aux AHA (Alpha-Hydroxy-Acides) est réalisé à partir d’extraits de fruits ou de plantes. Il élimine les couches superficielles de l’épiderme et stimule la formation de nouvelles cellules de la peau. Ce type de peeling permet d’obtenir un réel coup d’éclat produisant un véritable lissage de la peau du visage et/ou du cou. Ce peeling est intra-épidermique et reste donc très superficiel et léger.

Traitement

La séance dure quelques minutes. Elle n’est pas douloureuse et ne nécessite pas d’anesthésie. Le produit est appliqué sur une peau démaquillée. 3 à 6 séances espacées de 15 jours à 3 semaines.

Les suites

Les suites sont simples permettant la reprise immédiate des activités, malgré la survenue de rougeurs ou fines croûtelles facilement camouflables.

Résultat

La peau est plus lisse, éclatante, rajeunie, des pores sont resserrés et un teint lumineux est plus homogène.

Peeling moyen au TCA de SKIN TECH Laboratoires

Le Peeling TCA est un peeling moyen qui a une action sur l’épiderme, la zone de jonction derme/épiderme et sur la partie superficielle du derme. Le principe actif de ce peeling est l’acide trichloracétique. Il peut être utilisé à différentes concentrations. Notre médecin esthétique le Dr. Butavand utilise le peeling au TCA à 15 % de SKIN TECH Laboratoires.

Traitement

Le médecin va préparer la peau immédiatement avant le peeling en nettoyant la peau avec la mousse « Skin Tech Cleanser ».

En suite, il applique Easy TCA en mouvements circulaire ou linéaire, en utilisant un double coton-tige. Il va appliquer 1 couche et laisser sécher complètement cette première couche pour vérifier « Le résultat obtenu ». « Le résultat obtenu » n’est pas une notion volumétrique ni une notion temporelle mais une signe clinique. Selon le type de réaction que prend la peau après l’application du peeling, le médecin sait exactement à quel niveau histologique il se trouve (à quelle profondeur il se trouve). Le médecin doit donc décider à quel niveau de profondeur il souhaite descendre pour obtenir le meilleur résultat en fonction des lésions à traiter.

Lorsqu’apparait « le signe » clinique qui correspond à la profondeur à atteindre on considère que c’est la « fin du peeling ». A ce moment, la quantité nécessaire du « Skin Tech Post Peel Mask » est appliqué sur la peau traitée.

Les suites

La peau sèche et commence à desquamer vers le troisième jour (parfois plus tard en cas de tout premier peeling), la desquamation se termine vers le 6eme jour, l’intensité de la desquamation dépend de la profondeur du peeling. Seule les zones dermiques atteintes par le peeling vont peler.

Les zones épidermiques touchées par le peeling ne vont pas peler ; elles présenteront une simple rougeur transitoire juste après le peeling.

A partir du lendemain de chaque peeling, une protection solaire SPF 50+ est nécessaire tout au long du traitement et jusqu’à la fin de la seconde semaine après le dernier peeling (applications à 9h, 13h, 15h).

A partir du lendemain du premier peeling, le patient appliquera plusieurs fois par jour des crèmes de la ligne SKIN TECH jusqu’à disparation du problème.

Éviter l’exposition directe du soleil pendant les périodes de traitement.

Ne pas arracher la peau en voie de desquamation.

Résultat

La peau devient plus tonique et lisse, avec atténuation ou disparition des taches et des ridules.

Plusieurs peeling TCA peuvent être nécessaire pour restaurer au mieux une peau.

Tarifs Peelings

IndicationsPrix TTC
Peeling Bright Peel FILORGA70 €
Peeling TCA SKIN TECH150 €