Toxine botulique

Traitements des rides d’expression

Appelez le Centre

+33 6 81 07 89 43

Notre adresse

1201 Rue du Léman
F 74140 Chens-sur-Léman

Injection de toxine botulique proche d’Annemasse, Thonon-les-Bains et Annecy

Dans le cadre d’une séance d’injection de toxine botulique (botox) proche de Genève, Annemasse et Annecy, un médecin esthétique expérimenté vous accueille pour une consultation préalable et vous prendra en charge sur l’ensemble du traitement.

La toxine botulique est un produit d’injection pour traiter les rides d’expression, c’est-à-dire les rides provoquées par les mouvements musculaires fréquents des muscles de la face. Injectée à très petites doses dans un muscle, elle provoque temporairement le relâchement progressif de celui-ci. Il s’agit d’un produit résorbable.

Chez Leman Laser on utilise la toxine botulique Bocouture®, très utilisée en médecine esthétique.

Les injections de toxine botulique permettent aussi de traiter l’hyperhidrose (mains, aisselles et pieds).

Traitement

La toxine botulique bloque de façon transitoire (3 à 6 mois) le muscle à l’origine de la ride d’expression. Ce blocage peut-être plus ou moins intense selon le souhait du patient

On effectue en général le traitement de plusieurs zones de façon à respecter la balance musculaire.

En général, un flacon de toxine botulique permet de traiter toutes des rides du tiers supérieur du visage (rides frontales, rides du lion, les rides de la patte d’oie)

La toxine botulique est très utilisée dans le traitement des rides d’expression à partir de la trentaine.

Masi elle peut également avoir un véritable intérêt à être débutée dès l’apparition des premières petites rides entre 20 et 25 ans. Elle évitera ainsi à la peau de se plisser et de garder la marque de petits sillons lorsqu’elle est déformée.

Les suites

Elles sont simples. De simples ecchymoses, un léger gonflement, quelques maux de tête sont quelquefois présents quelques heures ou jours après la séance, puis disparaissent spontanément

Résultat

Dans la plupart des cas les rides disparaissent complètement pour réapparaitre quelques mois après, généralement moins creusées qu’auparavant. Il n’y a pas d’accoutumance.

L’effet du produit dure trois à six mois.

Tarifs Toxine botulique

IndicationsPrix TTC
Lisser les rides d’expression : rides front, ride du lion, pattes d’oie1ère seringue : 350 €
2 seringues : 630 €

Tarif Consultation médecin

ConsultationPrix TTC
Consultation avec le médecingratuit